Support 

FAQ

CGU 

logo-chapngo.png

Télécharger l'app

IOS 

Android

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

@2019chapngo.com

Rechercher
  • Oncle Chap'

Les bons plans Chap'nGo pour les vacances !

Mis à jour : 9 avril 2019

Trucs et astuces ...


Mais non je ne suis pas parti chapper de nouvelles adresses sur des plages ensoleillées loin de vous en vous délaissant. Je suis bien là à mon poste telle la vigie regardant au loin la mer et cherchant désespérément une terre salvatrice, comme un chef attendant la livraison des produits du jour afin de se lancer dans une folie créatrice, comme un coiffeur qui tout en balayant les dernières mèches tombées sur son carrelage noir et blanc regarde les passants tout ébouriffés en rêvant de les shampouiner, comme eux moi aussi je regarde cette page, comme une vague qui n’atteindra jamais le rivage alors que dans ta robe longue tu ressemblais à une aquarelle.... Non mais sans dec c’est n’importe quoi ce que j’écris.

Bon allez les p’tits Chappers, vous êtes ou partez en vacances que je vous souhaite, comme une casserole, c’est-à-dire les fesses au chaud.



Avant toute chose, laissez-moi vous donner quelques conseils afin que vos vacances se déroulent le mieux possible. Premièrement, pas plus de 2 heures de soleil par jour et des sessions n’excédant pas les 30 minutes et encore aux heures les moins chaudes de la journée. Ce teint halé qui vous va si bien à 26 ans le sera bien moins à 86.

Et mon deuxième conseil : hydratez-vous ! De ce que vous voulez, mais hydratez-vous. D’ailleurs à ce propos, je vais vous donner quelques astuces afin de vous faire payer l’apéro à l'ombre des parasols à la paillasse de la plage de la Molasse.


1.    Feindre le coup de chaud. 

Tout d’abord attirer discrètement l’attention de votre cible. Une fois que vous sentez que celle-ci vous regarde, gardez le regard fixe, hagard, limite le regard de l’huître qui se dessèche au soleil et ne répondez pas aux questions ou alors à coté :

-      As-tu vu la crème solaire ?

-      C’était il y a longtemps, et je le regrette.

-      Ça va mon chouchou ?

-      Dans 5mn je serai garé.

Normalement votre cible devrait vous obliger à boire et alors à vous de refuser. Sur son insistance acceptez alors un mojito à l’ombre d’un parasol.


2.   La fausse invitation

Bon ben là classique, je t’invite mais je n’ai rien sur moi. En revanche, attention, une fois dans la saison ça passe, plus et c’est la faute.


3.    L’invitation Back-revers

C’est assez simple, d’abord bien connaitre son entourage et inviter celui qui se sentira obligé de vous inviter au moment de payer, la cible. Vous commandez et dégustez vos "coquetèles". Une fois terminé demandez la cuenta, il veut payer, vous refusez, il insiste, vous faites de grands gestes, il cherche son portefeuille, vous faites de même et comme par hasard il le trouve avant vous. Vous insistez auprès du serveur en tendant votre CB alors que lui a donné du cash, généralement le serveur prendra le cash et paf le tour est joué, n’oubliez pas la sempiternelle « La prochaine c’est la mienne ! ». Faites très attention que vous ne soyez pas en présence d’un Back-revers-inversé et qui mettrait 3 plombes à sortir sa CB vous laissant le temps de sortir votre billet de 50 balles. Si c’est le cas alors retour au conseil n°2.


4.    Parions l’apéro !

Lancez un sujet de conversation que vous maîtrisez. Balancez une info incroyable, pariez, gagnez.

-      En vacances j’adore lire des livres sur l’histoire de France. Tu vois, tout en se divertissant tu apprends toujours un truc. Tu aimes l’histoire de France toi ?

-      Oui assez, je lis souvent les grands historiens ; Alain Decaux, Stéphane Bern, Laurent Deutsch.

-      Les grands classiques quoi.

-      C’est ça, les classiques. Ils sont pour moi des petites lanternes sur mon chemin.

Là vous avez un client, flattez-le, gonflez lui l’égo et portez l’estocade.

-      Quelle est ta période préférée ? 

-      Oh ben tu sais les rois de France bien entendu.

-      Bien entendu.

-      Le XVII et XVIIIème siècle sont particulièrement riches.

La cible est en visuel, va falloir la locker

-      Sais-tu que Louis XIV a eu plus de 33 maîtresses. Elles lui donnèrent, pas moins, de 20 enfants. La plupart de ses maîtresses s’appelaient Marie. Incroyable non ?

Si rien ne se déclare, insistez en incorporant un soupçon d'incertitude.

-      Je crois même qu'il aurait eu comme maîtresse la femme de son frère.

-      Non ? Là tu exagères, j’peux pas l’croire.

-      On parie l’apéro ?

Et paf, apéro gratos. Elle n’est pas belle celle-là. Bon ne vous plantez pas non plus, on parle de Louis XIV, pas de Louis la Brocante.


5.    Le "qui perd paye" au shifumi

Le shifumi est un jeu de pur hasard me direz-vous, pas si sûr. Chaque joueur sort, au hasard, soit une Pierre, une Feuille ou des Ciseaux. Chaque main en bat une et se fait battre par l’autre. Mais on peut arriver à prédire les coups. Car :

- Les hommes ont tendance à jouer une Pierre pour leur premier coup. Tentez une Feuille si vous jouez contre un homme.

- En revanche des joueurs expérimentés vont commencer par une Feuille. Du coup, jouez Ciseaux.

- Les joueurs inexpérimentés auront tendance à jouer le coup qui les a battu précédemment. Jouez donc l’opposé de votre précédent coup vainqueur.

- Si votre adversaire sort 2 fois une Pierre, le troisième coup sera l’un des 2 autres donc soit c’est coup nul soit vous gagnez.

Maintenant avec tous ces conseils, si vous n’arrivez pas à vous faire payer l’mojito c’est que vous êtes en face d’un Chapper qui a lu lui aussi la dernière newsletter. Dans ce cas, faites un 50 – 50 et bonnes vacances.


#infriendswetrust #trucsetastuces #apero #mojito #vacances