Abonnez-vous à notre newsletter ...

Et rejoignez la communauté Chap' !

Rechercher
  • Oncle Chap'

La news de la Chap'team

Mis à jour : 28 févr. 2019

Comme vous avez pu le constater, nous sommes passés à la nouvelle version, la 4.4. Cette dernière clôture le cycle des 4. En effet, la prochaine version sera la 5.0, et là vous me dites:

- Qu’est ce qui fait que l’on passe de 4.4 à 5.0 et non à la 4.5 ? 

Alors là je m’éclate de rire, non mais des fois, c’te question. Bon allez, je vous explique bande de p’tits rigolos. En dev (ouais parce que c’est comme ça qu’on cause au Bureau du Code), je disais donc, en dev, quand tu sors une "fiuture" qui déménage sa race, tu crantes ta version.

J’t’explique mon ami. Si je sors une version qui améliore la précédente sans amener d’option disruptive (ca, ça l’fait grave dans le mojo, disruptif) au point de torsion minimale, ben tu restes en version X.x. Mais au contraire, quand tu ajoutes une option qui chamboule un peu ton app’ et sa vision, et ben tu montes d’un niveau. Un peu comme quand tu lis un livre. Il y a des chapitres et des paragraphes, jusque-là tu m’suis, et ben quand l’histoire change grave, paf tu passes un chapitre mais si c’est juste une évolution de l’histoire pour faire respirer le narrateur, tu changes juste de paragraphe. Capito mio amico ? Purée j’ai une patate aujourd’hui moi, Mmmmmmm titi…


La bonne adresse de la semaine





Musée des Arts Forains


Imaginez, un lustre de cristal aux dimensions à faire pâlir un nettoyeur de joncaille au milieu d’un jardin extraordinaire abritant un cabinet de curiosités, un éléphant montgolfière sans avoir bu, une fête foraine de la belle époque avec ses manèges centenaires de chevaux de bois. 

Déjà vos yeux brillent rien que d’y penser. Un endroit magique où vous serez au même niveau d’émerveillement que votre petit dernier. Retrouvez votre regard d'enfant ça fait un bien fou. ​​​​​​

Attention, non-curieux s'abstenir. 











Décalé à côté

Bon on en parle ou bien ? L’info qui tourne en boucle depuis maintenant quelques jours que personne ne peut avoir raté. Je suis bien obligé de m’y plier, c’est quand même un monument qui vient de nous quitter. Attention, je vous parle d’un monument que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. En effet, il a commencé sa carrière à 17 ans. Et alors que personne ne pensait qu’il pourrait avoir le moindre succès, il a déjoué tous les pires pronostiques qui le mettaient perdant. Il est pour nous le symbole du courage et de la persévérance. On lui avait même donné le sobriquet de « Moustique » lui qui était un géant, mais que l’on ne voyait pas bien de loin. Je voulais lui rendre un dernier hommage. Saluons ici la mémoire de Mauricio Zanfanti dit « Zanzan » diminutif de « Zanzara », moustique. Mauricio Zanfanti, le célèbre videur du Blow Up de Rimini, lui que le Bild appelait le « Roméo de Rimini », ou encore le « Roi des play-boys de Rimini », considéré comme « l’amant le plus célèbre d’Italie », l’homme au 6.000 conquêtes (ce qui nous fait tout de même 150 par an, soit une tous les 3 jours pendant 40 ans samedis, dimanches et jours fériés compris, il devait avoir de sacrées bonnes jambes) nous a quitté le 26 septembre dernier. Zanzan s’en est allé comme il a vécu, n’arrivant pas à reprendre son souffle, il aura rendu son dernier après avoir honoré une énième conquête de 40 ans plus jeune que lui. Les sauveteurs sont arrivés trop tard, constatant le décès du « Roi des Vitelloni ». Alors hommage national ou pas ? RIP Zanzan…

Ah pour info, on l’appelait le moustique, non pas à cause de sa petite taille, mais parce qu’il passait d’une conquête à l’autre en un rien de temps.

Sinon Gérard Mourou a eu le prix Nobel de physique pour son invention d’une technique de laser. Un vrai Jedi quoi.

Support 

FAQ

CGU

Télécharger

iOS 

Android

Chap'nGo

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

@2019chapngo.com