Abonnez-vous à notre newsletter ...

Et rejoignez la communauté Chap' !

Rechercher
  • Oncle Chap'

La naissance de Chap'nGo

Mis à jour : 9 avr. 2019


Pour faire suite à ma dernière bafouille, nous sommes maintenant sur Toulouse depuis 5 ans, et je vous entends d’ici :

- Alors ? Et après l’arrivée à Toulouse ?

- Ben après, rien d'extraordinaire, nada, peau d’balle, circulez, allez zou foutez-moi le camp bande de p’tites blattes… Bon ok, si vous insistez, j’vous raconte.

Pour faire suite à ma dernière bafouille, nous sommes maintenant sur Toulouse depuis 5 ans, et je vous entends d’ici :

- Alors ? Et après l’arrivée à Toulouse ?

- Ben après, rien d'extraordinaire, nada, peau d’balle, circulez, allez zou foutez-moi le camp bande de p’tites blattes… Bon ok, si vous insistez, j’vous raconte.





Tu dois ressentir la ville battre en toi.

Quelques semaines après notre arrivée, mÔman et moi décidons de sortir au resto. Comme à notre habitude, on sort à l’arrache. Normal, vu que nous n’avons pas encore d’adresse sur Toulouse. Mais combien de fois m'a-t-on dit : « oh tu sais mâ chériiee pour découvrir une ville, le mieux c’est de s'y perdre. Laisse-toi guider par tes propres envies. Tu dois ressentir la ville battre en toi. » Ouais ben moi si je me laisse guider par mes envies, ça finit sûrement pas dans un p’tit resto tendance à dévorer des p’tits bouts de saumon sur une boulette de riz, j’me comprends. Bon, donc ce soir-là, on se laisse guider par nos envies et on finit dans le premier bar à tapas venu qui était sur notre route. Superbe bar, design, des bouteilles d’exception et des tapas si beaux, si chers que j’hésite entre les boulotter ou m’en faire un collier. Bref, mÔman est contente, alors moi aussi.


Ecoute Steve Job ...

Après une dizaine de tapas et autant de verres de vin on sort se perdre dans la ville rose, ou plutôt on sort dans la ville se perdre dans le rose. C’est vrai que là, je sens bien la ville battre en moi, ça doit être le Syrah. Bon ok on est perdu là ! On fait quoi maintenant hein ? On a l’air malin ! Et effectivement en nous perdant, on passe devant des p’tits bars sympas, des restos qui me redonnent de l’appétit. C’est à ce moment que je dis à mÔman :

Tu vois mÂn, il nous faudrait une app’ pour enregistrer en 2 secondes les bonnes adresses à faire. Comme ça, dans 3 mois au moment de te sortir, hop je vais dans mon app’, je vais dans la rubrique « A faire » et paf, je retrouve les 3 bars et 2 restos que l’on avait repérés. Pas con, non ?

- Écoute Steve Job, soit tu arrêtes de m’appeler mÂn, soit tu n’auras jamais le temps de développer ton app. Ça t’cause ?

À la suite de cette intervention qui, je dois dire ne manquait pas d’à-propos, je décidais d’obtempérer, non pas par peur, mais plus pour recentrer le débat sur mon app’.

Voilà c’est tout toi mon cœur, je te parle de changer la face du monde et toi tu veux me bâillonner.

Change la face de qui tu veux mais fais bien attention si tu n’veux pas que je te change la tienne. J’en connais une qui risque de te tomber sur le coin sans que tu saches d’où elle est partie.

- Oui mon amour. Tu vois dans notre app’, on pourrait aussi enregistrer nos bonnes adresses et les partager avec nos potes. Tiens, toi par exemple qui cherche depuis des mois un pédiatre pour la p’tite, et bien dans notre app’ tu pourrais trouver le pédiatre d’une copine en qui tu as confiance. Tu cherches un bon orthodontiste ? Paf l’app. T’imagines mÂ… puce ? Non, non, là j’ai pas mÂn, j’ai dit ma puce, j’te jure.

- Ouais fais gaffe quand même. J’aime bien ton idée. C’est pas idiot pour une fois.

Pour une fois ? Pour une fois ? Parfois je suis las. Pas franchement épuisé, pas franchement abattu, non, juste las.

- Tout m’afflige et me nuit et conspire à me nuire.

- C’est ça mon mignon, et bien on va pas prendre Racine non plus


Chap'nGooooooooooo...

C’est à la suite de cette soirée que Chap’nGo a commencé à prendre forme. Rien ne serait jamais plus comme avant, il y aurait un avant, un après mÔman. Nooon j’te jure, je ne l’ai pas dit mon cœur…


#app #bonplan #restaurant #idee #entreprendre


Support 

FAQ

CGU

Télécharger

iOS 

Android

Chap'nGo

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

@2019chapngo.com