Support 

FAQ

CGU 

logo-chapngo.png

Télécharger l'app

IOS 

Android

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

@2019chapngo.com

Rechercher
  • Oncle Chap'

Déjà la fin de l'été ?

Mis à jour : 9 avril 2019

Si, je vois bien que ça pique, les vacances sont finies et vous êtes comme des dingues sur les sites de promo à chercher une destination ensoleillée pour déjà repartir en vacances.



- Les Baléares, c’est sympa les Baléares, pas trop loin, pas trop cher et en plus en novembre il fait encore assez bon. Hein chouchouloulou, t’en penses quoi des Baléares ?

En attendant, vous vous badigeonnez de crème hydratante afin de prolonger ce bronzage qui vous va si bien.

- S’il te plait mon dieu faites que je ne pèle pas tout de suite, déjà dans l’avion je sentais ma peau se craqueler comme un petit popcorn. Laisse-moi encore une semaine ? 5 jours ? Allez 3 jours de plus bronzé, au moins jusqu’à la réunion du mardi.

Les vacances s’estompent au rythme de la peau qui se renouvèle. A croire que comme les flamands rose tiennent leur couleur aux crevettes qu’ils ingurgitent, inexorablement vous tendez vers ce rose tarama, que vous avez englouti durant tout l’été. Et plus le rose avance et plus les vacances reculent.

Mais pour autant nous pouvons prolonger nos vacances si ce n’est dans le bronzage, dans les bars à tapas ou les restos exotiques que nous avons enregistré dans notre Chap'. Et allons retrouver nos amis tout en sifflotant du BB.

Sur la plage abandonnée 

Mojito, Cuba Libré 

Ce bronzage qu’on a largement crémé 

Qui pourtant s'en est allé

Même si nous ne sommes plus en vacances ne pouvons-nous pas en garder l’esprit ? En effet, lorsque l’on partage un bon moment avec des amis, à un m’en donné, ce n’est plus le cadre qui compte mais la photo. Mieux vaut une coupette entre potes qu’une compote en troupette, qui ne veut strictement rien dire d’ailleurs mais qu’il est bon de rappeler parfois.

On est rentré des vacances

Il faut s’en faire une raison

Mais il nous reste encore l’arrière-saison

Du soleil et des chansons

A juste titre nous devrions avoir une belle arrière saison afin de prolonger nos vacances. J'entends déjà certains me dire qu’une Margarita au soleil en regardant la mer est toujours plus festive que de regarder la mère de Margarita au soleil. C’est pas faux, mais dans ce cas mieux vaut-il : Boire un panaché avec son ami Spritz ou Boire le spritz de son ami avec panache ? là je ne saurais vous dire.

En attendant l’année prochaine prolongeons nos vacances et pour cela il faut se donner des objectifs faciles à atteindre, d’abord viser la Toussaint, puis Noël avec son sauternes, février et son vin chaud et voilà que déjà le printemps est là et avec lui les terrasses les vins blanc, rosé ou autres Caïpi et Mojito qui nous feront patienter jusqu’en juillet prochain.

Pourtant je sais bien l'année prochaine

Tout refleurira nous reviendrons

Mais en attendant remets la tienne

Et n’oublie pas cet’fois le saucisson

Je ne sais plus qui a dit cela, moi je crois, au moins une fois mais je n’étais pas le premier y parait, un vieux sage l’aurait dit avant moi : « Choisis un métier qui te plait, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie ». Maintenant si tu choisis un métier pour ne pas travailler, je ne vois pas l’important qu’il te plaise ou pas. non?

Allez bonne rentrée à tous…


#mojito #rentrée #vacances #app