Abonnez-vous à notre newsletter ...

Et rejoignez la communauté Chap' !

Rechercher
  • Oncle Chap'

7 astuces pour bien choisir son restaurant



N’avez-vous jamais été déçu par un restaurant lors de vos voyages ? Addition trop salée, mauvaise qualité, service déplorable, … ? Chez Chap’nGo on trouve que les vacances c’est sacré donc cette semaine nous vous proposons nos tips pour éviter les mauvais plans et découvrir des bonnes adresses même à l’autre bout du monde !



1. Se renseigner avant le voyage


Cela vous permettra de vous organiser et de réduire les risques de mauvaise expérience ! Renseignez-vous sur les spécialités du pays, les prix moyens pratiqués, … et bien sûr quelques mots de vocabulaire si vous avez des allergies ou des intolérances, pour éviter les mauvaises surprises.



2. Se méfier des sites d’avis en ligne


L’un des premiers réflexes de la moitié des français pour choisir un restaurant est d’aller sur les sites d’avis en ligne comme Tripadvisor ou la Fourchette. Pourtant, un tiers des avis postés sur le net sont bidons, parfois les restaurants n'existent même pas (pour en savoir plus cliquez ici). C'est l'une des raisons qui nous a poussé à créer Chap'nGo. C'est une application basée sur la confiance, le partage et surtout l'amitié. Avec Chap’nGo, les utilisateurs échangent entre eux, leurs bonnes adresses, médecins, bars, avocats, électriciens, tatoueurs et même restaurants, en dehors de tous les réseaux traditionnels. Fini les avis bidons, vous ne faites confiance qu’à vos vrais amis qui ont la même exigence que vous.



3. Demander des conseils aux locaux


Quand vous serez sur place ou même avant vous pourrez demander aux locaux leurs restaurants préférés, les endroits à visiter et même les attrape-touristes ! C’est le meilleur moyen de découvrir la perle rare et d’éviter les mauvais plans. Cependant, méfiez-vous quand vous demandez des conseils à la réception car parfois les hôtels ont des contrats avec certains restaurants qui peuvent ne pas être très bien.



4. Jeter un coup d’œil au menu


C’est dans un premier temps le meilleur moyen de voir les prix du restaurant ! Si ce prix est beaucoup plus haut ou plus bas que les prix que vous avez observé dans la région méfiez-vous. Le menu vous aidera à voir le style des plats proposés par le lieu : sont-ils élaborés, simples, … l’idée est aussi de trouver un menu qui vous convient.



5. Demander des conseils à ses amis


L’avantage de demander à ses amis leurs bons plans c’est que nous connaissons leur niveau d’exigence ! Grâce à Chap’nGo (téléchargeable ici) vous pourrez retrouver et enregistrer toutes les bonnes adresses de vos amis !



6. Observer la clientèle


Si le restaurant est vide ou s’il est bondé de touristes cela peut être très mauvais signe ! Dans le premier cas ce lieu et sa nourriture n’ont pas l’air de faire l’unanimité. Dans le second cas, il est clair que ce restaurant est un attrape-touriste !



7. Se fier à son instinct … (s’il est bon bien-sûr)


Est-ce que vous vous sentez bien dans cet endroit ? Le personnel est-il agréable ? L’endroit a-t-il l’air propre ? Il faut savoir se faire confiance !



#restaurant #voyage #bonplan

Support 

FAQ

CGU

Télécharger

iOS 

Android

Chap'nGo

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

@2019chapngo.com